
Rose débute la musique à l’âge de 7 ans, explorant un univers riche et varié entre flûtes à bec, guitare et chant choral. En 2020, elle obtient son diplôme d’études musicales en flûte à bec, tout en se formant au luth renaissance au conservatoire de Tours auprès de Pascale Boquet.
Après une année d’approfondissement avec Claire Michon, Rose intègre le CNSMD de Lyon en classe de flûtes à bec et poursuit parallèlement ses études de luth avec Albane Imbs. Elle y développe une passion particulière pour le répertoire médiéval grâce à l’enseignement de Pierre Hamon et Angélique Mauillon, qui l’encouragent à explorer les musiques anciennes avec une approche innovante et historiquement informée.
Rose se produit régulièrement en concert dans des projets mêlant musiques médiévales, Renaissance, baroque et contemporaines.
En 2024, elle co-crée le conte musical « Eudeuline et le dragon tout en or » avec l’ensemble La Forgeresse, affirmant son goût pour les propositions scéniques immersives et interdisciplinaires. Artiste curieuse et engagée, Rose cherche à établir dans ses diverses pratiques instrumentales des passerelles entre les répertoires, afin de renouveler le regard porté par le public sur ces esthétiques.